“L'Aiki ne peut se résumer en écrits ou en paroles. Sans dissertation inutile, la compréhension viendra par la pratique“

 

Morihei Ueshiba (1883-1969)

Fondateur de l'AIkido

REJOIndre

ONE SHOT

S'inscrire et pratiquer

Inscription

à la newsletter

Téléchargez

le dossier de presse

“Si tu doutes de ta technique c'est que tu doutes de toi… Aies confiance en l'Aikido“

Ch. Tissier Shihan

La Poste  :

Agence One Shot, quartier Chamron

26780 Espeluche

Bientôt

disponible

aiki théraPeute :

la voie du parachève -

-ment de soi

Biographie :

parcours :

livres sur le temps présent :

Jean-Philippe Desbordes, 47 ans, anthropolgue dipllômé de l'EHESS (Paris) a réalisé une brillante carrière dans la presse et l'édition (1989-2012). Chercheur associé au CNRS, il est le découvreur du site archéologique de Markoye (Burkina Faso). Auteur de travaux encyclopédiques consacrés aux arts et techniques du corps, en collaboration avec l'UNESCO.

 

Auteur d'un cycle d'investigations sur le temps contemporain il a produit plusieurs ouvrages de référence à propos de la mégascience. Ses livres constituent une analyse à 360 degrés des fondements de l'époque et de la société postmodernes dont il a livré la synthèse critique en 2012, publiée aux éditions Actes Sud.

 

Chercheur infatigable, il a également développé une expertise de consultant R.H & Stratégies, spécialiste de la prévention R.P.S. du risque suicide, du changement et du cross-média.

 

EN 2011, IL RÉALISE LA SYNTHÈSE DE CES TROIS CHAMPS DE RECHERCHE ET CONÇOIT L'AIKI-THÉRAPIE À PARTIR DES TRAVAUX DE MORIHEI UESHIBA (1883-1969). Il se consacre entièrement depuis 2012 au développement, à la reconnaissance et à la transmission de ce nouveau métier : l'AIKI-THERAPEUTE.

PRIX & distinctions :

Anthropologue, diplôme d'une grande école (EHESS - Collége de France), élève de Théodore Monod et de Michel Izard, ses travaux forment la matière d'un regard croisé sur le comportement humain en contexte naturel (approche dite “in vivo“) : sociétés sans écriture  (Af. de l'Ouest) / sociétés postmodernes occidentales. En 2012, Jean-Philippe choisit de tout quitter pour se consacrer à la pratique quotidienne de l'AIKIDO de Morihei Ueshiba. Inscrit au Cercle TISSIER à Vincennes. Il est reconnu ceinture noire au terme de 3 ans et 4 mois de pratique.

Ancien sportif de haut niveau (natation, 58" au 100 mètres nage libre puis grand radonneur cycliste) Jean-Philippe choisit de se consacrer à l'étude de la “méthode de santé“ décrite par Morihei UESHIBA dont il expérimente méthodiquement chacune des facettes entre 2012 et 2016. “C'est ce que je pouvais faire de mieux et surtout de plus utile“ explique t-il.

En 2015, il obtient le label “Sport & Santé" ; en 2016 celui de “L'Innovation Sociale“ puis la reconnaissance de ce nouveau méthier : AIKI-THERAPEUTE.

« Aux enfants de la bombe », 52 minutes

(grand prix FIFO 2013). « Aux victimes de la bombe atomique Française »,72 minutes (prix terre(s) d’Histoire FIGRA 2013) Documentaires écrits et réalisés avec Christine Bonnet

 

Label “Sport et Santé“ 2015. CDOS / CROS Rhône Alpes. Label “Innovation Sociale“ 2016. CNDS.

liens :

 

« Les enfants de l'apocalypse »

La tête au Carré, France-Inter, Mathieu Vidard,

émission du mardi 7 février 2012

L'agence One Shot,

Association loi 1901.

 

LE FILM

PLUS D'INFOS →

I

...

FAITES

UN DON

Copyright © 2013 Agence One Shot - Mentions légales